09 octobre 2005

L'Ephémère et l'Eternel, Partie 4

Kyne faisait la sieste. Qui etait d'ailleurs son moment favori, ce pour quoi elle s'en accordait au moins trois par jour. Le reste du temps, elle le consacrait à fournir aux autres de quoi se nourrir, ce qui allait du gibier aux racines. Son statut de nourricière etait des plus gratifiants, ce qui allait hélas de pair avec de fortes contraintes, le jeûne ne faisait pas vraiment partie de leurs habitudes.

Après avoir dormi un cycle entier, elle s'eveilla paresseusement, s'étira à grand renforts de baillements et de gesticulations. Elle se laissa glisser de la feuille qui avait remplie à merveille le rôle de hamac, rassembla ses affaires, et prît un instant pour s'orienter. Ramener du poisson, en voila une idée, ce qui permettrait du même coup de prendre un bain. Ca aussi, elle aimait bien.


- "La patience, tu nous auras au moins appris ca"
Quel rabat-joie. Le vieillard qui venait de lui faire cette remarque, alors qu'elle venait de rentrer au camp, n'était lui jamais en retard pour fustiger, critiquer ou sermonner. Il n'avait pas tout à fait tort, voyant que les préparatifs du repas etaient bien entamés, Kyne se pressa d'apporter sa pêche au cuisinier du jour.

- "Et voila la viande, chef" dit-elle en vidant son sac à terre.
- "Ben, en fait Kyne, le poisson, c'est pas vraiment de la viande. Enfin, c'en est en quelque sorte, mais pas vraiment, parce tu vois, y'a pas..."
- "Ok, excuse-moi, voila le poisson, chef"
Et elle partit directement vers le feu des nourriciers, se débarasser de son attirail.

- "Ah, Kyne la suractive, Kyne l'empressée, viens te reposer un peu, tu dois être épuisée"
- "Fermes-la, Eren, sinon oui, je vais pas tarder a fatiguer" répondit-elle dans un grand sourire.
- "Nan mais tu as raison, d'un coté, un nourricier se doit de savoir gérer son énergie convenablement, pour parer a toute éventualité. Et pour parer, tu pares, y'a rien à dire" Il s'esclaffa " Le principal, c'est que tu aies ramener de quoi nourrir ta part".
- "Exactement"

Elle posa son sac, sa lance et son arc, puis s'assit a coté de son ami.

- "Tu n'as surement pas eu le temps de l'entendre, mais beaucoup parlent d'un des nôtres, de la tribu Anfalsh, qui est pas rentré depuis un petit bout de temps, assez pour qu'ils s'inquiètent. Ils envisagent d'aller faire un tour dans les galeries."
- "Ca arrive quand même souvent, regardes, je pars souvent plusieurs dizaines de cycles, c'est pas pour autant que vous vous agitez dans tous les sens."
- "On commence à avoir l'habitude, alors que ce type, il était plutôt du genre tranquille, je crois qu'il se débrouillait la plupart du temps pour etre conteur, ou cuistot"
- "En tout cas, aller carrément dans les galeries pour ca..."

Une vague agitation autour du feu principal les coupa, et ils virent un des leurs en train de parler en agitant frenetiquement les bras. S'approchants un peu, ils purent distinguer ce qu'il disait.

"Les patrouilleurs d'Anfalsh, ceux qui cherchaient leur gars, ils sont tombés sur un de la haut, comme ca ! Ils arrivent pas à lui causer, mais ils lui ont fait comprendre qu'il devait les suivres, jusqu'ici, vu qu'on est les plus proches. Ils devraient etre la d'ici un cycle, peut etre deux."

Le cuisinier marmonna "Putain, vu comment y mangent ces grands machins, je suis bon pour y retourner, à ma gamelle..."